Jubilé des jeunes
Jubilé des jeunes
Les inscriptions sont clôturées !
Du 27 juillet au 2 août 2025, 80 jeunes du diocèse de Liège s’apprêtent à vivre une aventure inoubliable au cœur de la Ville Éternelle à l’occasion du Jubilé des jeunes.
Au programme :
Dolce Vita – découvrir Rome et ses trésors culturels et historiques
Cuore Generoso – s’engager dans un temps de service solidaire
Speranza Viva – nourrir sa foi et approfondir l’espérance qui nous habite
Le tout dans une ambiance conviviale, portée par des moments de prière, des rencontres inspirantes, et une vraie vie de fraternité dans nos "Frats".
Nous partirons ensemble après une grande célébration d’envoi, en présence des familles, amis et diocèses partenaires.
Un moment fort pour lancer le pèlerinage dans la prière et la joie !
Les inscriptions sont désormais clôturées. Merci pour votre enthousiasme : vous avez été très nombreux à vouloir vivre cette aventure !
Pour ceux et celles qui n’ont pas pu s’inscrire cette fois-ci, d’autres projets sont à venir avec le SDJ et le diocèse de Liège. Restez connectés !
Envie de suivre l’aventure ?
Des nouvelles, photos, vidéos et témoignages seront publiés tout au long du pèlerinage et à notre retour.
Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer !
Le programme du pèlerinage des jeunes
L'hymne du jubilé by rise up tournai
Qu’est-ce qu’un pèlerinage?
Un pèlerinage est un parcours spirituel, un mouvement vers un but, souvent vécu avec d’autres personnes, donc en groupe. “La vie chrétienne est un chemin qui a besoin de moments forts pour nourrir et fortifier l’espérance.” Cela décrit aussi très bien l’essence de l’école catholique qui permet à chaque élève de se mettre en marche, de rechercher le sens de sa vie et d’atteindre ses plus hautes aspirations. Une démarche à pieds associée à la démarche spirituelle permet d’approfondir cette quête
Pourquoi devenir pèlerin ?
Devenir pèlerin, c'est accepter de se mettre en marche sur un chemin, que ce soit un chemin spirituel, intérieur, ou même un chemin de service pour les autres. C'est reconnaître qu'on n'a pas toutes les réponses et que la quête de la vérité, de l'espérance et de la lumière est un voyage sans fin.